Site Web de GILLES SIMONIN
Recherche
English version

Travaux de recherche portant sur mon postdoctorat au laboratoire
Insight Centre for Data Analytics

Travaux de recherche portant sur mon postdoctorat au LAAS

Travaux de recherche portant sur le sujet de thèse

Autres travaux de recherche étudiés durant la thèse

J'ai abordé le problème de la torpille d'un point de vue plus pratique en cherchant à réaliser une étude stochastique. Le modèle était le suivant : Les tâches d'acquisition et de traitement sont envoyées à la torpille à la volée suivant une loi de distribution. Les paquets de tâches reçus doivent être traité dans un laps de temps donné avant d'être re-exécuté de manière périodique. Lorsque un paquet de tâches n'est pas exécuté dans les temps, la torpille retire le paquet et continue à ordonnancer les autres. Le travail a été de modéliser le problème puis de proposer différentes règles de priorité à suivre pour obtenir différents ordonnancements. Des simulations ont été réalisées, et un papier a été publié à la ROADEF 2009.

J'ai également abordé l'étude en régime permanent portant sur le problème de la torpille. Le premier travail a été de modéliser le problème de la torpille, prenant en compte la structure particulière des tâches d'acquisition et la préemtivité des tâches de traitement. Ces travaux sont en collaboration avec Jean-François Pineau qui fait un postdoc au lirmm.

Enfin, certains résultats en théorie des graphes, sur le recouvrement de sommets par des chaînes disjointes de longueur inférieure à 2, ont abouti sur une collaboration avec Jean Daligault et Stéphan Thomassé sur les problèmes de star packing et les K-crowns. Un papier est en cours d'élaboration.


Haut de page Retour